Les services des agences immobilières nouvelle génération

agences immobilières

Les agences immobilières traditionnelles représentent plusieurs faux frais qui participent largement à augmenter la valeur du bien. De ce fait, de nombreux investisseurs craignent les dépenses inappropriées qui les mèneront à ruine. En ce sens, des agences immobilières nouvelle génération décident d’apporter une réponse ajustée aux besoins de clients. Cette nouvelle génération allie les services classiques fournis par les agences traditionnelles à la vigueur des outils digitaux pour optimiser le marché.

Agence immobilière nouvelle génération : une agence en ligne

Depuis l’avènement de la « Proptech » (property et technology), beaucoup de start-up se servent de cette technologie pour renouveler les services proposés par les agences immobilières classiques pour qu’ils soient plus transparents et efficaces. Le renouvellement est possible grâce à une investigation de nouveaux outils digitaux, comme les objets connectés et la dématérialisation. Ainsi, une agence immobilière nouvelle génération se dématérialise entièrement en proposant un service en ligne.

De plus, les membres gèrent les travaux à distance, se chargent des étapes chronophages d’une vente immobilière en laissant l’agent se concentrer sur ce qu’il y a de plus important, tels que l’estimation, l’accompagnement des vendeurs et acheteurs et les visites. Cela permet d’ailleurs aux consommateurs de gérer toutes les étapes de leur transaction immobilière depuis chez eux, de manière efficace et plus rapide. En effet, elle peut économiser des frais et réduire considérablement ses rémunérations. Ainsi, vous payerez moins de frais lors de la vente. Aussi, l’avantage c’est que la vente sera plus rapide. Bénéficiez alors des services proposés par une agence immobilière nouvelle génération.

Une agence immobilière sans commission

Les agences immobilières en ligne fonctionnent sur un système digital. Parfois, sans bureau vitrine, elles réussissent à économiser les frais de locaux, sur la prospection et avec une autre organisation créative. À part, une néo agence immobilière propose un prix fixe, c’est pourquoi elle est surnommée souvent une agence immobilière sans commission. En effet, elle propose des frais uniques quelles que soient la valeur et la taille du bien. Elle n’applique plus de ce fait de commission au pourcentage, un prix harmonisé pour tous types de biens. Souvent, les tarifs fournis par les agences immobilières nouvelle génération sont bien inférieurs à ceux proposés par les agences traditionnelles. Pour dire simple, l’optimisation digitale permet une réduction des frais dans la vente immobilière, de faire une économie et un service efficace.

Divers services des agences immobilières digitales 

Au sujet des services proposés, une agence immobilière nouvelle génération et une agence immobilière classique se rejoignent. En fait, les services sont similaires, mais la différence importante se montre au niveau de la localisation qui est virtuelle chez l’une alors qu’elle est physique et matérialisée chez l’autre. Ainsi, une néo agence propose un accompagnement à tout moment 24 h/24. En mieux, elle propose ces services :

  • Estimation gratuite du bien
  • Rédaction de la publication sur de nombreux sites internet
  • Photographie professionnelle
  • Revue personnalisée de la vente
  • Mise en relation avec notaires et courtiers
  • Réception des mails et appels pour gérer les visites et qualifier les acquéreurs
  • Négociation
  • Signatures électroniques (à distance)
Quand avez-vous besoin d’une expertise d’une maison ?
Estimez gratuitement votre bien immobilier en ligne