Investir dans l’immobilier neuf dans le Nord

immobilier neuf
Avant d’investir dans le domaine de l’immobilier, tout bon investisseur doit étudier la question de rentabilité. Certains investisseurs préfèrent se tourner vers les logements neufs. L’immobilier neuf se compose d’appartements et ou de maisons individuelles neufs. Le Nord présente certaines caractéristiques qui font de lui une zone propice à l’investissement immobilier dans le neuf. Lesquelles feront l’objet des lignes suivantes.

La position géographique stratégique du Nord

Le département du Nord constitue un point stratégique pour le déroulement des échanges européens. C’est un grand carrefour de l’Europe accueillant divers habitants de contrées voisines. Il s’agit entre autre d’Amsterdam, de Londres, d’Angleterre, de Belgique. Lesquelles sont à un temps de parcours allant d’une à deux heures d’horloge du Nord. Ceci fait de lui le siège de programmes immobiliers neufs.

Cette proximité géographique du Nord fait de lui un potentiel marché de transactions immobilières dans le cadre des logements neufs. En effet, le Nord accueille un grand public. Des personnes qui viennent de divers horizons qui voudront y passer un séjour, leur vacance par exemple. Quant à d’autres, ils viendront pour y aménager.

Par ailleurs, pour être situé en plein milieu du principal carrefour européen, il peut bénéficier gratuitement de la construction d’autoroutes de type A1. Ces nouvelles routes construites permettront de le relier aux villes et pays voisins en un temps record, facilitant ainsi les déplacements. Ces éléments font du Nord une zone propice à l’investissement dans l’immobilier neuf et donc, suscitera les investisseurs.

Le patrimoine culturel du Nord

Le département du Nord est très riche en matière de culture. Ceci fait de lui, un site touristique de grande envergure. En effet, vous ne manquerez pas le spectacle magnifique qu’offre son paysage marqué par la présence d’une diversité d’espèces. C’est le même spectacle dans le Parc naturel de l’Avesnois. À cela s’ajoute des lacs et prairies couvrant une superficie assez importante pour attirer les regards d’éventuels touristes. Il ne serait plus utile de parler des plages à caractère sauvage de Bray-Dunes.

La richesse culturelle du Nord, elle se traduit également par une ville lilloise témoignant d’une chaleur humaine et d’une atmosphère fort conviviale offertes à ces hôtes. De plus, la ville de Lille, qui est la quatrième agglomération de France compte en son sein plus d’un million d’habitants constitués majoritairement d’étudiants. Ces derniers se tournant vers les logements constituent un grand marché de consommation pour les investisseurs de l’immobilier neuve.

Il faut également dire que dans ce département, il est noté un gout et une tendance à faire la fête. En exemple, le carnaval de Dunkerque et la gastronomie régionale se font distinguer par les plats de frites qu’elles fournissent ; les meilleurs du Nord.

Logements locatifs prédominants dans le Nord et cadre juridique

Le Nord est constitué en majeures parties de villes estudiantines. Ceci explique un fort taux de location dans ce département. C’est également le cas de certaines villes comme Valences, Lille, Mons-en-Barœul, Denain et plein d’autres, où les logements locatifs sont dominantes. Sous ce rapport, le Nord apparait comme un pôle stratégique de mise en œuvre des programmes immobiliers neufs dirigés par un grand nombre de promoteurs.

Par ailleurs, le développement d’écoles et d’universités augment le taux de logement locatif potentiel dans le Nord. Les promoteurs immobiliers dans le Nord n’auront qu’à croiser les bras pour voir le développement exponentiel de leur activité immobilière.

Pour finir, la juridiction française accorde un certain nombre de faveurs à tout promoteur immobilier dans le Nord, dans le cas des logements neufs. Ceci voudra dire que les propriétaires de logements neufs ne sont pas tenues de payer les taxes foncières y afférentes. Mais cela n’est calculé que sur les deux premières années de l’existence du logement.

En résumé, le Nord présente un cadre qui favorise le développement des transactions immobilières pour les logements neufs. Ceci attire beaucoup d’investisseurs. Ne soyez pas le dernier. Une part de la cerise sur le gâteau vous revient aussi.


Acheter une maison : conseils d’experts pour réussir votre achat
Les bonnes raisons d’investir dans un appartement neuf