Combien de m2 peut-on gagner en quittant Paris ?

En quittant Paris, les personnes vivant dans la capitale peuvent gagner 144 m2 supplémentaires sur la même ressource. Vous n’irez pas jusqu’à dire que Paris sera libéré de ses habitants, mais les gens qui pensaient fuir en exil sont en ce moment prêts à chercher une autre maison.

Faut-il nécessairement vivre à la campagne ?

De nombreuses grandes villes de France proposent un tarif au m2 très abordable et un mode de vie très atypique. La Bretagne, la Normandie, la Provence, la Rennes et même le sud-ouest sont parmi les régions qui séduisent le plus la population parisienne animée dans la capitale. Et pour cause, vous pourriez atteindre 144 m2 en déménageant de Paris vers une autre ville de France. Si vous pensez vivre à Rennes, sachez que l’immobilier Premium Service Rennes qui met à votre disposition un agréable terrain pour construire une maison.

Les villes adorées par les habitants quittant Paris 

Ce n’est pas pour rien que la raison principale du changement est de fournir un cadre de vie agréable en profitant d’appartements plus grands. Un rêve à quelques centaines de kilomètres. Il faut savoir que Lyon et Bordeaux ont toujours été parmi les villes d’émigration préférées des Parisiens. Les prix de l’immobilier y sont près de la moitié du prix (moins 45 % comparé à Paris) et le trajet en TGV jusqu’à Paris ne prend que 2 heures. Elle attire plus de Français avec ses nombreuses surfaces vertes.

Le Sud-Ouest séduit bon nombre de Parisiens, notamment Bordeaux, situé en bord de mer et réputé pour son cadre de vie privilégié. Cependant, vous devez savoir que les taxes d’habitation et les taxes foncières y sont très élevées, même si elles sont plus élevées qu’à Paris. Si vous partez en exil à Paris, avec le même budget, vous gagnerez près de 24 mètres carrés.

Rennes, la ville qui attire le plus de résidents

Tout proche de la ville de Nantes se trouve également Rennes, qui s’est peut-être démarquée. Rennes propose des tarifs au m2 encore meilleurs. Vous pouvez payer pour un appartement plus grand de 60 m2 ou 42 min 2 s plus grand qu’à Paris.

Pour aider les habitants de Paris à prendre le meilleur choix et à mieux comprendre les alentours de leur futur hébergement, les sites de petites annonces immobilières proposent des fiches descriptives des principales attractions et des moyens de transport à proximité. Dans ces portails à la pointe de la technologie, les agents immobiliers de tous les secteurs se distinguent par des vastes annuaires de professionnels. Dénichez alors un programme immobilier à Rennes à proximité du centre-ville près de Vilaine.

 

Quelle tendance pour le marché immobilier en 2020 ?
Discrimination dans l’immobilier, une formation désormais obligatoire !