Qui choisir pour faire construire sa maison ?

Si vous décidez de construire une maison, le prix de la construction est à part en plus du salaire du constructeur. Mais il faudra connaitre les compétences et techniques qu’il va utiliser. Il y a aussi la qualité sur l’écoute et les garanties à propos du contrat juridique. Tout cela sera pris en compte dans le budget.

Les garanties du contrat sur la construction de maison individuelle

Lorsque vous aurez le contrat, il faudra que vous soyez vigilant sur la lecture avant de signer. Même si vous avez un ami qui construit le même type de maison alors les garanties ne sont pas pareilles. Le maître d’œuvre pourra vous demander de payer des surcoûts. Par exemple, il vous dira que les matériaux ont été insuffisants en nombre ou que leur prix a augmenté, ou que le constructeur de maison prend plus de temps sur la réalisation que prévu ce qui entraîne le retard de la livraison. Le CCMI est un contrat sur la sécurité des hausses de prix, il vous faut signer ce contrat. Il a été créé en 1990. Donc si jamais il y a un surcoût alors ce sera à la charge du constructeur lui-même. Si vous avez engagé un architecte, alors il faudra qu’il soit responsable de la non-conformité de la construction. Il faudra que vous ayez une bonne relation avec le commercial pour la réussite du projet.

La vérification de la connaissance du constructeur

Le constructeur de maison doit montrer à son client son professionnalisme et ses expériences. C’est devenu complexe comme travail à cause de cette obligation. Il doit connaitre la réglementation thermique afin de bien livrer la maison demandée à temps. Cela concerne le chauffage ou l’éclairage ainsi que l’eau chaude sanitaire et le refroidissement ou la ventilation. Toutes ces équipes doivent fournir les mêmes résultats que leur chef de construction. Qu’il soit électricien, maçon ou autre technicien du BTP soient tous les prestataires concernés sur la finalisation du projet. Et le non-respect de cette exigence entraînera un avertissement verbal. Si jamais ils récidivent, alors le client sera forcé d’avertir les responsables afin qu’ils ne leur donnent plus de travail au moins pour 6 mois.

La vérification de la qualité de la construction

Personne ne médira de lui-même. Un constructeur de maison se vantera qu’il a travaillé sur tel ou tel chantier pour réaliser des projets. Rien ne vous empêchera d’y aller vraiment pour vérifier. Par exemple de se communiquer et parler de la propreté du chantier ainsi que des matériaux qu’il choisit pour la construction. Mais pour les constructeurs transparents, il y a ceux qui font visiter des chantiers qu’ils ont déjà travaillés afin que son nouveau client ne se plaigne pas de son efficacité ou autre.

Qu’est-ce qu’un CCMI ?
Quelles sont les étapes pour construire une maison ?